Charte de Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de Guilde

Message  Myalis-Morcalas le Mar 3 Nov 2009 - 16:54

La Charte suivante est une base essentielle pour le fonctionnement de la Guilde.
Il est demandé à chaque membre de la lire, de l’approuver et de la respecter.

La Guilde
Avant tout, la Guilde est une grande famille.
On ne demande à personne de se trouver une vocation de bon samaritain, mais un coup de main de temps en temps est apprécié à sa juste valeur. Et même si ce n’est qu’une petite chose insignifiante, ça aide toujours.

La Politesse
On a tous reçu une éducation, alors, même si on ne souhaite pas être bavard comme une pie, les civilités d’usage sont de rigueur.
Un « bonjour » et « au revoir » n’est pas faculatif !
Et on peut aussi répondre aux personnes qui se connectent ou se déconnectent.

Les Grades
- GM : Tout est dans le titre
- Officier : Les décideurs de la guilde, ils ont toutes autorité pour la gestion de la guilde dans son ensemble. Ils ont des rôles particuliers dont le détails est a venir.
- Reroll_Officier : Les rerolls des officiers.
- Raideur_HL : Perso Main qui a les dispos, le stuff et le gameplay pour faire du PVE HL (Grade obtenu sous approbation des officiers recruteur)
- Raideur : Perso Main qui a les dispos, le stuff et le gameplay pour faire du raid PVE
- Casual : Perso Main qui ne rentre pas dans les critères des raideurs surtout a cause des dispos ou par choix (que ce soit temporaire ou pas). Il ne sera pas prioritaire sur les loots ni sur les persos a prendre dans les rosters.
- Recrue : Perso Main qui n'a pas encore fait ses preuves. Il ne sera pas prioritaire sur les loots ni sur les persos a prendre dans les rosters. Il est en cours d'évaluation par les officiers.
- Reroll : Tous les rerolls
- Absent : Les absents ou persos non connectés depuis plus d'un mois.

Récapitulatif des orientation des joueurs :
- PVE HL (objectif : faire du HM le plus vite possible avant le débuff)
- PVE (objectif : faire du HM à terme mais avec moins de pression sur le temps nécessaire pour optimiser son perso mais tout faire pour clean en normale avant le débuff)
-Casual (objectif : participer aux raids quand c'est possible si j'ai réussi a me stuffer suffisamment mais je ne veux pas de contrainte de temps ni de dispos ou je ne peux pas avoir de contraintes de temps ou de dispos)

Tout perso non connecté depuis plus de 3 mois sera automatiquement déguildé. Si vous avez des reroll que vous ne sortez pas souvent pensez a les connecter de temps en temps.

La Communication
Tout le monde peut avoir des périodes difficiles, peut-être fatigué, lessivé…
Tout le monde peut être contrarié à un moment ou à un autre…
Tout ne marche pas forcément comme on le souhaiterait…
Dans tous les cas, un seul mot d’ordre : COMMUNIQUER !
N’hésitez pas à venir vers les officiers de la Guilde pour parler de vos problèmes, de votre démoralisation, etc.. On n’est pas des psys, mais on est là pour vous écouter et essayer d’arranger les choses.
Mais attention nous ne sommes pas le mur des lamentations, seul les discours posés, les critiques constructives seront prises en compte (que ce soit en raid ou ailleurs)

Pour des problèmes internes à la Guilde, le dialogue entre les joueurs concernés est très important. Les officiers n’interviendront que quand une alternative ne saura être trouvée.

Nous avons un serveur TeamSpeak et il ne sert pas que pour les raids. Profitez en pour venir discuter le bout de gras pendant vos quêtes, vos farms etc.. Il se peut qu’il n’y ait personne dessus mais invitez y ceux qui sont connectés. Ca rapproche et le ton de la voix est souvent bien meilleur que la majorité des écrits.

L’avancée et l’ambiance
Notre Guilde privilégie l’ambiance ! Quel bonheur de jouer dans une ambiance amicale et détendue !
Il n'est pas question de discipline militaire mais juste d'un minimum de rigueur pour que le respect soit de mise.
Pour l’instant, on est ciblé sur des raids à 10, avec 2 rosters.
L'un des rosters a une vocations PVE HL qui demande un fort investissement des joueurs :
- Travailler son stuff en optimisant tout au maximum même si il faut farmer des réputations
- Farmer les compos nécessaire aux consommables de raids (herbe, bouffe, compos d'enchant)
- Avoir une connexion stable et un pc qui ne rame pas trop afin de ne pas mettre en péril le raid.
- Accepter de wipe dans la bonne humeur tout en restant concentré quand nécessaire.
- Connaitre les strats et tout ce que son perso peut apporter en fonction des trashs ou du boss.

L'autre roster sera moins exigent sur le temps nécessaire pour s'optimiser et plus orienté bonne ambiance, plaisir de partager et d'avancer ensemble pour découvrir le contenu, y compris en HM a terme. Donc attention cela ne veut pas dire que se pointer en stuff de la chouette et/ou faire n'importe quoi est accepté ...

Les Disponibilités
Pour organiser un raid, il faut que l’on ait connaissance des disponibilités de chacun.
Si vous ne donnez pas vos disponibilités pour la semaine wowienne, on ne vous inclura pas dans les rosters.
On a besoin de cette rigueur pour s’organiser et avancer.
Le mardi a 12H00 il est indispensable d'avoir les dispos de tout le monde au moins jusqu'au vendredi quitte a compléter ensuite.
Les posts de dispos ne doivent pas être éditer mais un nouveau post doit être fait. Soit en modif soit en annule et remplace.
Pas de post de dispo pendant 2 semaines consécutives sans avoir prévenu = passage au grade de Casual

Les Raids
Les raids commencent à 20h50 (groupage) et se terminent à minuit.
Par facilité  et habitude, les jours de raids sont les mercredi,  jeudi, dimanche et mardi.
Néanmoins, ces jours sont susceptibles de changer ou de voir leur nombre augmenter en fonction des disponibilités de chacun. Il est donc nécessaire de les donner sur le forum.
Le principe est d'avoir des effectifs suffisant pour palier aux absences (prévues ou pas) il y aura donc des roulement dans les effectifs (dans la mesure où ça ne perturbe pas l'optimisation du roster) afin que tout le monde puisse raider.
Il est important d’arriver en raid avec un équipement en bon état, avoir des flacons, des potions, et la nourriture adéquate. Il faut se donner toutes les chances de réussir.
Que vous soyez confirmé ou en attente pour le raid il est impératif d'être a l'heure afin qu'a 20H55 on remplace les absents par ceux qui sont en remplacement.
On a tous des contrainte IRL : un travail chronophage, une femme ou un mari possessif, des enfants etc... donc un retard non prévenu de temps en temps ca passe mais si c'est trop régulier c'est un manque de respect pour les autres joueurs !

Si vous souhaitez participer aux raids il faudra afficher des dispos régulières et 2 à 3 soirs par semaine la plus part du temps.
Votre perso doit être avec un niveau de stuff cohérent à l'avancée actuelle de la guilde. Et gemmé / enchanté correctement.
L'optimisation de votre personnage ne doit pas être un mot tabou Wink


Les règles de loot
Pour les raids, un maître de butin est désigné.
Il s’occupera de distribuer les loots. Les critères d’attribution tiennent compte de la spé du joueur, du stuff à remplacer, des priorités du raid pour faire évoluer le roster.
Afin de faciliter la tache au master loot ce dernier linkera l'item dans le chan raid et ceux qui sont intéressés en spé 1 feront : +1 (ilvl de l'item actuel) ex : +1 (378)
Si c'est pour une spé 2 un simple +2 suffira.
En cas d’égalité (pas d'optimisation particulière pour une personne en particulier jugé par le ML) un /rand sera demandé.
Et gardez toujours a l'esprit que le stuff c'est bien mais ça ne remplacera jamais une bonne ambiance qui fait l'efficacité d'un raid. Faites confiance aux officiers et en cas de doute parlez en avec eux sans râler et sans risquer de mettre une mauvaise ambiance.

Les add-ons
Les add-on que vous souhaitez utiliser vous regarde, mais pour le bon fonctionnement des raids, certaines sont obligatoires :

Omen
Deadly Boss Mode ou BigWigs Bossmode
Decursive pour ceux et celles qui peuvent enlever maladies, malédictions, etc…
Globalement un post y est dédié : ICI

De plus il est indispensable d’avoir TeamSpeak et de s’y connecter dés que l’on va aller en raid (même au moment du groupage)

La Banque de Guilde
Si vous faites partie de la Guilde, c’est que l’on a confiance en vous.
Vous avez donc accès à la banque de Guilde.
Il y a juste des règles à respecter et des officiers sont en charge de sa gestion. Contactez les pour toutes information.
Il y a 2 onglets réservés aux officiers :
Compos officiers qui sert à déposer les compos demandés dans le cadre du farming pour la guilde.
Officiers qui est visible par tous mais seuls les officiers peuvent déposer et récupérer. Si vous avez besoin de quelque chose dans cette onglet il suffit de demander aux officiers.
Les réparations sur la banque de guilde sont ouvertes aux raideurs mais bien évidement UNIQUEMENT pour les raids ! Il va de soit que si les po sortent plus vite qu'elles ne rentrent cela sera supprimé.

Le Forum
L’adresse du forum de la Guilde est http://inexistence.positifforum.com/forum.htm
Le forum est un outil essentiel pour la Guilde. Il fait partie intégrante de la vie de la guilde.
Chaque joueur doit donc y faire régulièrement un tour.
Il est fortement conseillé d’activer la surveillance des sujets suivant :
Vade Mecum
Décisions
Sorties et rdv divers
Les prochains raids

Cela vous permettra de recevoir un mail quand il y a du nouveau.

Faire un tour des autres rubriques vous apportera des éléments sur la guilde, l’ambiance, des techniques, des outils etc… Sans compter les demandes et les offres.

Sans cela, il sera impossible de préparer des sorties et raids et d’avoir une bonne communication.

Les arrivées
Nouveaux membres : On a tous été  nouveau un jour, il est donc normal de tout faire pour intégrer rapidement les nouveaux et faire qu’ils se sentent à l’aise parmi nous. C'est le devoir de chacun d'entre nous.

Les départs
Rien n’est éternel et cela s’applique aussi à WoW.
Si un jour, la Guilde ne correspond plus à vos attentes, on le comprendra.
Un petit mot sera apprécié par tous, alors ne partez pas sans dire au revoir.

Les officiers et leurs fonctions : (1 ligne = les persos d'un joueur):
- Les recruteurs :En charge du recrutement c'est eux qui valident une candidature en tenant compte de l'apply et des remarques que les autres membres pourraient faire et doivent faire si ils ont des remarques. De plus c'est a eux qu'incombe la tâche de vérifier que les aspirations d'un joueur sont en corrélation avec son status dans la guilde(Casu, Raideur, Raideur HL)
Nalzda
Myalis / Morcalas / Bhikkhuni
Misslin
Zaary
Zouel / Gazou

- Raid Leader : En charge du lead des raids, du choix de la compos à adopter pour permettre au roster d'avancer au mieux. C'est lui le chef pendant la durée du raid et de ce fait il doit être respecté et écouter. Il œuvre pour le bien de tous mais n'est pas infaillible donc il peut demander des avis ou recevoir des opinions du moment que c'est fait intelligemment.
Nalzda
Myalis / Morcalas / Bhikkhuni
Zaary
Misslin


- Gestionnaire de banque : En charge de la gestion de la banque et des ressources de la guilde. Il a tout pouvoir pour demander du farming de compos et d'en assurer le suivi pour que tout le monde participe. C'est a lui qu'il faut s'adresser sur tout ce qui concerne les compos et plans.
Nalzda
Zaary
Zouel
Myalis / Morcalas

- Organisateur de raid : En charge de la gestion des dispos il organise les rosters avec l'aide des RL, met a jour les posts et organise le suivi du respect de la charte pour la partie dispos sur le fofo.
Tous les officiers

_________________
Myalis  : Elfe de sang Prêtresse 90 (Ombre - Discipline) (GM)
Morcalas  : Orc Chevalier de la mort 90 (Tank - Givre)
Bhikkhuni : Pandarène Moine 90 (Maître brasseur)
Argénor : Pandarène Hunt 90 (Spé Bête)
avatar
Myalis-Morcalas

Masculin Messages : 5703
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 46
Localisation : Alpes Maritimes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum