Kob - Hunter [Refusée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kob - Hunter [Refusée]

Message  Kobz le Sam 23 Aoû 2014 - 18:09

Bonsoir à tous. Avant présentation, je souhaiterai que vous gardiez en tête le fait que je postule chez vous uniquement pour WoD, étant donné que j'ai repris WoW après quelques années d'absences (fin de Cataclysm - MoP jusqu'à maintenant), et que j'estime qu'il n'est pas utile que je me farm un stuff PvE et que je m'investisse dans un contenu en fin de vie pour seulement moins de deux mois de jeux restant sur cette extension. Merci de votre compréhension sur ce sujet.

Passons aux choses sérieuses !

L'avatar :

Nom du Personnage : Kob (http://eu.battle.net/wow/fr/character/uldaman/Kob/advanced) Hunter avec un /played de seulement 2jours au niveau 90, néanmoins parfaitement maîtrisé. Comme dit plus haut je ne m'investis pas dans un farm de stuff PvE, c'est pourquoi je renoue avec mes mécaniques en PvP. J'ai un peu farmé avec ma Shaman (http://eu.battle.net/wow/fr/character/uldaman/Yumm%C3%BF/advanced) afin d'être au courant des différentes strats et pour assouvir ma curiosité par rapport au contenu PvE de MoP. Je reviendrai sur mon expérience HL/Normale dans la partie plus bas.

Classe (et spécialisation) : Hunter spécialisé Beast Mastery, la spécialisation Survie étant maîtrisée, je verrai quelle est la spécialisation FOTM de WoD et la plus efficace pour raid, et ça ne me pose aucun problème de changer de spécialisation pour être parfaitement optimisé.

Lvl : 90

Lien vers l’armurerie ou wowheroes : Liens déjà présents plus haut.

Métiers (et justification de ce choix) : Shaman :

Calligraphie/Alchimie 600, Paladin Joaillier/Mineur 525, Démoniste Couture 525/Enchantement 320~ Druide Herboriste/Dépeceur 540~ et je commence à farmer mes métiers sur Kob dépeceur/travailleur du cuir. Aucune justification particulière à apporter, sauf pour Kob où j'ai voulu chercher le bonus critique.

Pourquoi cette classe et cette spé ? Après avoir joué 5ans à ce jeu et avoir toutes les classes au niveau 60+, et après avoir main Palaheal, j'ai toujours été attiré par le chasseur,qui correspond plus à mon style de jeu dynamique. Je joue BM parce que j'aime beaucoup le burst que cette spécialisation m'offre.

Votre seconde spé ne vous sert qu'à px ou l'utilisez vous en raid ? Réponse plus haut.

Justifiez votre choix de template/glyphe par rapport a votre gameplay/cycle : Mon template étant axé PvP, je ne vois aucune raison pour le détailler maintenant. Néanmoins, comme cycle, ou plutôt comme priorité (car on ne peut plus vraiment parler de cycle de dps actuellement),j'utilise Kill Command et Glaive Toss sur CD,un opening avec Serpent Sting + trap, et la suite dépend des procs de Thrill of the Hunt. Sous burst (Stampede + Rapid Fire + Blood Fury + Bestial Wrath) j'utilise Kill Command sur CD,et je spam Arcane Shot, étant donné que Bestial Wrath me donne une réduction de 50% en focus sur mes spell. J'utilise 2 Cobra Shot sur la fin de Rapid Fire (Environ à 2-3 secondes de la fin) pour rentabiliser le spell et remonter mon Focus. Sinon j'utilise Bestial Wrath et Blood Fury sur CD et je time Stampede et Rapid Fire sur les phases de burst communes.

Est ce votre personnage principale ?

Mon personnage principal était un Palaheal,initialement sur Uldaman à BC, transféré sur le Culte de la rive noire milieu Cataclysm (http://eu.battle.net/wow/fr/character/culte-de-la-rive-noire/%C3%89odym/advanced) voir les statistiques/Haut faits. Mais à présent, oui, Kob, mon hunter est bien mon main.

Avez vous d'autres personnages  HL ? sur ce serveur ? dans d'autres guildes ?

Brö Warrior 90, Yummÿ shaman 90, Nashroth DK 82, Omagad Drood 88, Glab Warlock 85. => Uldaman
Siy rogue 85, Éodym paladin 85 => Culte de la rive noire.

Le Jeu  

Expérience de WoW : J'ai commencé étant tout jeune sur Vanilla, puis j'ai crée mon compte abonné sur Burning Crusade, en janvier 2008, jouant ma Paladine. Essentiellement du PvP casual pendant BC, étant très jeune. Arrive WOTLK. Encore très jeune, mais avec une maturité plutôt rare, je rentre dans une guilde PvE standard et commence à farm Sartharion/Naxxramas avec mon DK (http://eu.battle.net/wow/fr/character/uldaman/Nashroth/advanced) qui est maintenant à l'abandon, pendant que ma paladine attendait son heure. Je décide de switch de main, pour reprendre ma Paladine, et je commence les raids en palaheal. Le rôle me plaisait énormément et c'est à partir de là où j'ai commencé à bien plus m'investir dans le jeu qu'auparavant. Je farmais tout le tier Naxxramas, puis un peu d'Ulduar (je n'étais plus très actif pendant ce tier), pour revenir en force sur l'Épreuve du Champion,que j'ai beaucoup farmé en normal. C'est là où j'ai commencé à m'essayer au HM, mais ma guilde n'ayant pas vraiment les ressources pour finir l'instance en HM, nous avons down seulement deux boss. L'ère d'ICC arriva enfin et c'est sur ce raid que j'ai le plus joué, et aussi où je me suis le plus épanoui. J'ai dû faire 7/12 en HM, et 4 ou 5/12 pré nerf,ou avec le buff 5% je pense. J'étais dans une optique PvE en commençant Cataclysm, mais l'extension ne m'a pas du tout plu, et je n'avais pas forcément le temps de jeu requis pour PvE dans de bonnes conditions, donc j'ai switch en PvP assez rapidement. Break 1k750 en KFC avec des potes sans vraiment nous forcés, ensuite j'ai dû faire quelques pauses par ci par là car je n'ai pas vraiment visité BWD, BdC,T4W et Firelands. Mes activités sur le jeu se résumaient à des quêtes journalières et un peu de farm par ci par là. Avec l'arrivé du raid finder et de Dragon Soul, j'ai pu tester ce tier qui, je trouve, était immonde. J'ai down les boss en normal, et j'ai fait ma pause jusqu'à il y a quelques semaines. Maintenant mon emploi du temps s'est  libéré et je suis plus en mesure de le moduler à ma guise, donc je compte bien faire du PvE HL à WoD, avec des personnes qui ont la même compréhension du jeu, des bonnes mécaniques, et l'envie d'explorer le contenu HL du jeu.

Mes personnages ayant les down des boss en NM/HF sur Wotlk :

Éodym : http://eu.battle.net/wow/fr/character/culte-de-la-rive-noire/%C3%89odym/advanced
Omagad : http://eu.battle.net/wow/fr/character/uldaman/Omagad/advanced

Avancée Pve y compris les boss de raid fait en HM (sur Cataclysme et MOP) :

J'ai fait tout les raids de MoP en raid finder,sauf Caveaux Mogu'Shan et Coeur de la Peur, + la première partie de SoO en Flexible => en tant que Shaman heal http://eu.battle.net/wow/fr/character/uldaman/Yumm%C3%BF/advanced

Orientation du personnage (PVE/PVE_HL) :  

Une orientation fortement dirigée vers le contenu PvE HL, assurément.

Comment nous avez vous connu ?

J'ai vu une annonce sur le forum du serveur, lorsque je cherchais une guilde qui pourrait potentiellement me plaire.

Pourquoi postulez vous chez les Inex ?

Principalement parce que vous avez une avancée respectable, et que d'après ce que j'ai lu vous avez une certaine rigueur, ce qui est important dans une guilde. Et aussi parce que vous autorisez deux soirs de raid/semaines. J'ai une copine, je fais des études supérieures, j'ai d'autres activités en dehors du jeu, donc concilier tout ça avec 3 soirs de raid par semaines ne me semble pas très raisonnable. Néanmoins si WoD me plait vraiment et que j'exulte à faire du HM, je pourrai envisager de passer à 3 soirs par semaines.

Qu'attendez vous du jeu et de la guilde ?

Niveau jeu, je cherche des défis lors des raids et un bon tier de raid pour cette nouvelle (et dernière) extension. Niveau guilde, je recherche des mate agréables mais aussi performants, qui ont des objectifs à la hauteur des miens, et , comme dit plus haut, des bonnes mécaniques et connaissances du jeu.

Que pensez pouvoir apporter a la guilde ?

Un joueur solide, sûr, avec des mécaniques irréprochables en raid et avec un caractère pointilleux qui me pousse à tryhard quand ça en vaut la peine. Je serai aussi très investis dans nos objectifs communs, c'est à dire percer dans le PvE HL dans de bonnes conditions. Je ne suis pas très sociable, je l'admet, mais il me faut seulement quelques semaines à apprivoiser le terrain, et après cette première phase d'approche, je suis une personne cool et sympathique !


Quelles sont vos dispos pour les raids ?

Comme expliqué plus haut, 2soirs par semaines pour l'instant. Les jours ne sont pas encore choisis, mais il est quasiment  sûr que le vendredi soir et samedi soir je ne pourrai pas jouer.

Le Joueur

Une petite présentation sommaire :

Je m'appelle Sofian (à prononcer Sofiane), j'ai 18ans et je rentre en première année de Droit à l'Université Paris-Sud. J'espère que cela ne sera pas pris pour de la prétention, mais j'estime nécessaire de préciser que je suis très mature pour mon âge, en ce qui concerne les relations humaines et tout ce qui touche au jeu. Je peux être mauvais joueurs parfois, mais je ne polluerai jamais l'ambiance du Team Speak avec des remarques négatives.
Pendant ma période d'absence de WoW, j'ai break Platinum 2 70+ lp sur League of Legends, ce qui est équivalent au top 2,9% d'Europe de l'Ouest. Je tenais à notifier ça pour aussi montrer que je ne suis pas un casual, j'essaie d'être le meilleur possible dans ce que j’entreprends.

Avez-vous pris connaissance de la Charte de Guilde et l'acceptez vous dans son intégralité ?

Je l'ai lue intégralement, et on va dire que je suis d'accord avec quasiment tout. (Sinon je ne serai pas honnête)

Voilà, je vous souhaite une bonne soirée, et je m'excuse pour cette longue candidature :s .

Amicalement,
Kob.

Kobz
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Kob - Hunter [Refusée]

Message  lainheart le Dim 24 Aoû 2014 - 13:51

Salut longue oui serte mais agréable à lire ^^
Je laisse les off répondre et te souhaite bonne chance Smile
avatar
lainheart

Masculin Messages : 147
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 31
Localisation : france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kob - Hunter [Refusée]

Message  Kobz le Dim 24 Aoû 2014 - 14:18

Merci Smile

Kobz
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Kob - Hunter [Refusée]

Message  Nycili le Dim 24 Aoû 2014 - 16:04

bonne chance pour ton apply  Very Happy 

_________________
"
avatar
Nycili

Féminin Messages : 100
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 27
Localisation : Orne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kob - Hunter [Refusée]

Message  criticalord le Dim 24 Aoû 2014 - 16:53

appli sympa , tu était dans quelle guilde a bc avec ton paladin ?

tu avais quel pseudo avec ton pal a bc ?

++
avatar
criticalord

Masculin Messages : 178
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 33
Localisation : aix en provence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kob - Hunter [Refusée]

Message  Myalis-Morcalas le Dim 24 Aoû 2014 - 18:04

Salut Kobz
Merci pour ton apply qui est bien fournie.
Nous étudions cela

_________________
Myalis  : Elfe de sang Prêtresse 90 (Ombre - Discipline) (GM)
Morcalas  : Orc Chevalier de la mort 90 (Tank - Givre)
Bhikkhuni : Pandarène Moine 90 (Maître brasseur)
Argénor : Pandarène Hunt 90 (Spé Bête)
avatar
Myalis-Morcalas

Masculin Messages : 5703
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 46
Localisation : Alpes Maritimes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kob - Hunter [Refusée]

Message  chamy le Dim 24 Aoû 2014 - 18:39

bonjour kobz. je suis chamyra un des officiers de la guilde (avec Arnulf, Zouel, myalis étant le CHEF)

Tout d'abord merci pour l'intérêt que tu nous portes, et merci d'avoir pris le temps de bien rédiger ta candidature, tu as du y passer du temps. cela montre un certain investissement, ce qui est un bon point.

Néanmoins certains points m'ont chagriné.

1/ tu joues chassou, on en a déja quatre de sur dans le roster pour WOD, des membres fidèles à la guilde. Donc peu ou pas de place pour un nouveau.

2/l es études en première année de droit: la quantité de travail que tu auras à fournir sera conséquente. Pourras tu tenir tes dispos?

3/ tes motivations à entrer dans la guilde sont purement liées à une avancée Pve HL. Rien au niveau effort/entraide/ambiance de guilde. Car cela reste important pour nous, autant que l'avancée. En effet je suis content de raider avec les guildoux ou de faire autre chose (scénar..quètes). L'avancée reste le but commun mais pas un but ultime;)

4/ Tu invoques dans ta candidature  une maturité plutôt rare, or la "vraie maturité" c'est justement  de ne pas la mettre en avant. 
La véritable sagesse c'est de ne pas croire que l'on est sage.
Ensuite tu nous vantes tes exploits  sur un autre jeu, personnellement je ne vois pas en quoi cela nous concerne.
C'est comme pour nous impressionner. Malheureusement cela m'est apparu comme une forme de suffisance. Le mot est fort je le confesse, mais cela a été mon ressenti. 
Mais comme les écrits peuvent porter à confusion ou être mal interprètés, je pense que nous nous entretiendrons prochainement sous TS

Je suis donc perplexe concernant ta candidature, mais ce n'est que mon avis et il n'est pas définitif.
Comme l'a répondu Myalis nous nous concertons entre responsables de la guilde.
avatar
chamy

Masculin Messages : 855
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : Orléans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kob - Hunter [Refusée]

Message  Kobz le Dim 24 Aoû 2014 - 21:58

Bonsoir, merci pour ces réponses ! Pour répondre à Criticalord, le nom de ma pala est toujours le même, Éodym, et j'étais chez les WarLegends, ou Warcraft Legends, je ne me souviens plus très bien !

Pour répondre à Chamy, que ma candidature a un peu froissé ;

1) Dans ce cas la question est réglée, ça ne m'intéresse pas d'être un substitut.
Néanmoins je vais quand même répondre aux autres questions.

2) Il y a 24h dans une journée et à raison de dormir 8h par nuit je ne vois pas où est le problème,sachant que je devrai partager 16h pour mes études et le reste. Ce n'est pas un réel problème.

3) Oui, mes motivations sont uniquement le PvE HL. Je ne postule pas en tant qu'animateur, mais en tant que DPS dans un roster. Les relations humaines sont liées, évidemment, mais je ne suis pas vraiment sur le jeu pour faire des rencontres, ça peut arriver, mais ce n'est pas mon but premier. Jamais je n'aurai été discourtois ou aurai pollué l'ambiance, mais je ne jouerai pas à l'amuseur de foire.

4) J'ai lu dans votre charte que vous ne recrutiez pas de mineur. Étant à la limite j'ai estimé nécessaire de précisé cela. Et comme déjà expliqué si j'ai notifié mon parcours dans LoL ce n'est pas pour "impressionner" ; une apply se rapproche d'un CV et d'une LM, j'essaie de me vendre, aucun blâme ne peut être envisagé pour ça.

Très honnêtement j'ai trouvé ces questions vraiment futiles. Aucuns fonds. J'ai dû te faire mauvaise impression et tu veux me basher gratuitement, je trouve ça déplorable.

Après avoir parcouru votre forum, pendant la soirée + jour d'attente dont vous m'avez gratifié, j'en étais venu déjà seul à la conclusion que je ne correspond pas à votre guilde et inversement.

Je vous souhaite une bonne continuation et un beau parcours sur WoD néanmoins !

Bonne soirée,
Kob.

Kobz
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Kob - Hunter [Refusée]

Message  Zouel le Dim 24 Aoû 2014 - 22:25

+ jour d'attente dont vous m'avez gratifié, j'en étais venu déjà seul à la conclusion que je ne correspond pas à votre guilde et inversement.

On a aussi une vie irl, la respecter serait la bienvenue. -1
J'ai relevé aussi plusieurs contradictions entre nos souhais et les tiens, tu l'as toi même remarqué.
Bonne continuation.
avatar
Zouel

Féminin Messages : 570
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 29
Localisation : Orleans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kob - Hunter [Refusée]

Message  chamy le Dim 24 Aoû 2014 - 22:25

parfait c'est réglé Wink

Bonne continuation.
avatar
chamy

Masculin Messages : 855
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : Orléans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kob - Hunter [Refusée]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum